Journée internationale des professeurs de français : une initiative de la FIPF

Partager sur :

Notre métier d'enseignant de français sera mis à l'honneur lors de la Journée internationale des professeurs de français ! 

Cette édition est la troisième depuis la naissance de cette journée, initiée par la Fédération Internationale des Professeurs de Français.

C'est l'occasion d'échanger, de mutualiser nos pratiques, de se retrouver dans la convivialité pour parler des défis d'aujourd'hui et de demain.

 

 

Qui organise cet événement ?

Dans chaque pays, un comité national d’organisation est chargé de réunir les institutions et personnes engagées dans l’enseignement du et en français.

Comment y participer et que faire ?

Pour connaître les modalités de participation et le type d'activités que l'on peut mettre en place, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel en cliquant ici. Vous pourrez également observer les actions menées lors de l'édition 2020 pour vous en inspirer.

Pourquoi c'est important ?

Parce que cela nous rappelle à quelle point notre communauté d'enseignants de et en français est solide, que cela nous donne une journée entière pour être plus proches, plus au fait des initiatives prises par les uns et les autres. Parce que nous venons de vivre des moments éducatifs intenses, que nous traversons une épreuve et que maintenir ce lien qui nous unit autour de la langue française est une nécessité. Parce que nous sommes ensemble, bien qu'éloignés géographiquement.

Qui est le parrain de cette troisième édition ?

Éric-Emmanuel Schmitt ! 

Vous avez jusqu'au 30 octobre pour pouvoir inscrire vos événements sur le programme officiel, n'attendez plus !